communication évènements asso

Communication des évènements des associations

La commune dispose de plusieurs moyens de communication, retrouvez ici comment réaliser une demande de diffusion.

Les supports de communication

La commune peut relayer vos évènements et actualités, uniquement sur demande par mail à communication@evellys.bzh ou via les formulaires ci-dessous. Vous devez nous préciser sur quels supports de communication vous souhaitez publier votre annonce et réaliser votre texte en conséquence.

Vous pouvez partager vos publications en taguant notre page Facebook et notre compte Instagram. N’hésitez pas à vous abonner afin de pouvoir nous taguer plus facilement. Si votre association ne possède pas de compte, vous pouvez nous transmettre un texte ou une affiche à publier.

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Nous postons également le calendrier des évènements chaque fin de mois pour récapituler les évènements prévus le mois suivant. Les évènements doivent être transmis par mail avant le 25 du mois précédent.

 

La feuille infos est en format papier et numérique et est publiée tous les 15 jours (semaine impaire). Les annonces sont programmées pour 2 publications maximum avant la date de l’évènement ou de réservation.

Afin de publier les informations principales, vous pouvez nous transmettre un texte court en précisant votre association, le thème, les dates et horaires et le lieu. Pour toute réservation, préciser la date butoir ainsi que des coordonnées.

Pour une publication sur les panneaux, l’annonce sera diffusée 15 jours maximum avant la date de l’évènement ou de la réservation. Les textes transmis doivent être le plus court possible.

En début d’année, nous publions le bulletin municipal en format papier qui est distribué aux habitants d’Evellys.  Avant fin septembre, les associations doivent envoyer un article sur leur association avec une photo.

L’Evellys Actus est un feuillet de 4 pages qui est édité pour la saison estivale. Vous pouvez nous transmettre vos actualités et évènements pour l’été, mi mai.